• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Ouided Bouchamaoui, Nobel de la Paix 2015, à F1!

Ouided Bouchamaoui : « C'est la confiance qui engendre la prospérité »

Le lycée international François 1er a le très grand honneur d'accueillir

Madame Ouided BOUCHAMAOUI, Prix Nobel de la Paix 2015:

"Femme, Tunisienne, Prix Nobel de la Paix"

Vendredi 25 septembre 2020, salle A01, 14h30-16h15

Après une évocation de son action et de son parcours, Madame Bouchamaoui répondra aux questions de deux élèves de Terminale puis échangera avec les élèves de PSP (Prépa Sciences Po) et DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain).

Le lycée remercie très chaleureusement son invitée pour cette rencontre exceptionnelle, ainsi que son fidèle ami Grégory Portais grâce à qui cet événement peut avoir lieu.

Forum du 5 septembre Post-bac Abroad

Graine d'Académie ASMP 2020 - remise des prix!

Après le semis, la moisson! Vendredi 3 juillet 2020 a eu lieu la remise des attestations "Tableau d'Honneur" aux meilleurs élèves des quelques trente-quatre classes de second cycle du lycée sous la houlette de Monsieur Berthelot - ému par ce qui était sa dernière cérémonie en tant que proviseur - devant une assemblée imposante malgré le contexte sanitaire particulier de cette année pas comme les autres.

Fut ensuite remis l'ouvrage PSP#Controverses2 à ses vingt-sept co-auteur-e-s, en présence de son préfacier, le juriste et ami du lycée Benjamin Moron-Puech (Panthéon-Assas), et le hors-série L'Ordonnance à ses neuf co-auteures, en présence de Marianne Tomi, chargée de mission et responsable du concours Graine d'Académie de l'Académie des Sciences Morales et Politiques (ASMP). L'un comme l'autre ont prononcé quelques mots riches de sens à l'attention des élèves, auxquelles Marianne Tomi a également remis un diplôme de l'ASMP, pas le plus commun de leur collection en cours de constitution!

Le lycée adresse ses félicitations aux lauréat-e-s et ses remerciements à ses hôtes Benjamin Moron-Puech et Marianne Tomi, qui nous fait à nouveau l'honneur d'évoquer notre projet dans une nouvelle lettre de l'ASMP (pages 8-9), ainsi que sur le site même de l'ASMP.

A la rentrée pour de nouveaux projets et de nouvelles rencontres!