• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Prépa Sciences Po. (PSP) 2018-2019

Les candidatures à la Prépa Sciences Po. 2018-2019 sont ouvertes. Peuvent candidater tous les élèves de Seconde et Première jusqu'au 15 juin, en accédant ici à la FICHE DE CANDIDATURE à retourner complétée et signée (via internet ou imprimée) à Madame Bedira (secrétariat de M. le Proviseur). Les candidatures retenues après examen des bulletins seront affichées le 20 juin et en ligne sur le site dans la présente rubrique PSP. Les enseignants en charge des cours iront à la rencontre des classes de Seconde dans la semaine du 28 mai pour présenter la PSP et répondre aux éventuelles questions des élèves candidats.

Les élèves admis s'engagent à suivre la totalité des séances (galops d'essai compris) de septembre 2018 à mai 2019 chaque mercredi de 13h25 à 16h25: Histoire au premier trimestre, Littérature-Philosophie ou SES ou Mathématiques (deux semaines sur trois) et Anglais ou Allemand (une semaine sur trois) en alternance au deuxième trimestre (pour Paris); Histoire (deux semaines sur trois) et Littérature-Philosophie-SES (une semaine sur trois) en alternance au troisième trimestre (pour les sept IEP du concours commun). La PSP est considérée comme un enseignement à part entière pour les élèves la suivant et est à ce titre prise en compte dans le contrôle continu / Parcoursup. Comme chaque année, des actions spécifiques leur seront proposées afin d'étoffer et personnaliser leur CV (rubrique PSP#Papers).

Représentation 2018 de l'atelier théâtre

Cette année, l’Atelier Théâtre du Lycée International François 1er a choisi de monter une pièce de Georges Feydeau,

CHAMPIGNOL MALGRÉ LUI,

une comédie sentimentale… et militaire !

Mise en scène, décors, costumes… sont l’œuvre d’élèves du Lycée, tout comme l’affiche de la représentation. L’Atelier Théâtre va entamer sa septième année d’existence et sera heureux de vous accueillir

LE VENDREDI 25 MAI 2018 À 20 HEURES 30

AU THÉÂTRE MUNICIPAL DE FONTAINEBLEAU

Entrée : 5€

Venez nombreux admirer le travail et le talent de nos comédiens enthousiastes !

VERNISSAGE AU LYCEE INTERNATIONAL FRANCOIS 1ER

Cette exposition est le volet inaugural d'un projet en faveur de l'ouverture du lycée à la création artistique. Vernissage de l'exposition le 17 mai de 18h30 à 20h30