Les Classes Préparatoires

Les Classes Préparatoires au Lycée François 1er  par M. GOUX le 2018-11-29

Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure des "classes préparatoires" !

Livret d'information

Venez rencontrer nos professeurs et nos étudiants, découvrir nos locaux lors de notre

Journée Portes Ouvertes qui se tient tous les ans

le dernier samedi de Janvier

Découverte des CPGE  par Olivier Jaulent le 2018-11-29

Vous êtes élèves en 1ère ou terminale et vous envisagez de poursuivre en CPGE après le bac ? Les classes préparatoires BCPST, MPSI et PCSI vous ouvrent leurs portes certains mercredis après-midis, en prenant rendez-vous à l'avance auprès du secrétariat CPGE (coordonnées ci-dessous).

Les prochaines dates envisagées sont :

• le 6 février ;
  • le 13 mars ;
  • le 20 mars ;
  • le 17 avril.

Les élèves intéressés doivent indiquer une filière. Ils pourront participer à tout ou partie d'une séance de Travaux Pratiques en SVT ou Physique-Chimie, assister à une interrogation orale, échanger avec des étudiants en cours de scolarité ou encore s'entretenir avec un enseignant de la classe. Le nombre de places disponibles pour chaque date étant limité, il est impératif de s'inscrire suffisamment à l'avance pour permettre l'organisation des visites.

Contact : Cyrille Goux (secrétariat des CPGE)
Courriél : Cyrille.Goux at ac-creteil.fr

Les Programmes de CPGE  par M. GOUX le 2018-11-29

L'intégralité des programmes par filières sont détaillés dans le B.O. spécial n°5 du 30 mai 2013