Stage de seconde

STAGE DE SECONDE  par Alain Guyot le 2017-11-24

Stage lycéens de Seconde 2018

De 1 à 3 semaines, à partir du 14 juin, organisé en fin d’année scolaire dans une entreprise,commerce, association, administration ou une  famille à l'étranger.

Afin d'exploiter au mieux les semaines de fin d'année scolaire, nous proposons aux élèves de seconde d'enrichir leurs connaissances et expériences en milieu professionnel en ayant la possibilité d'effectuer un "stage seconde" qui pourra durer jusqu'à trois semaines, en fin d’année scolaire. Bien que recommandé, ce stage n'est pas obligatoire, il en est de même pour les séjours à l'étranger.

• objectifs

S’imprégner de la culture professionnelle, des codes et des fonctionnements d’organisations productives.

Découvrir ou mieux connaître un secteur d’activité vers lequel on se projette.

• préparation

Durant le 3ème trimestre : contacts puis signature d’une convention type

• production

Réalisation d’un document présentant l’activité ou l’entreprise selon le support et la forme de son choix : compte rendu, article, interview, reportage photographique

• Valorisation

Attestation de stage, publication de certaines productions sur le site du lycée, exploitation en classe à la rentrée.

Contact :

M.Guyot Alain